Ce village-tas typique du pays de Châtenois rassemble un ensemble préservé de maisons paysannes groupées autour de son église Saint Genêt et de trois calvaires du XVIème siècle. À ne pas manquer: le site du vieux-moulin et sa réserve d’eau alimentée par le Revaudin, et le lavoir de 1789, le tout dominant le village. En suivant la route qui mène sur la côte, vous pouvez vous reposer sur l’aire aménagée de la Prenieure : jeux, abri avec bancs et tables (24 places) et profiter d’un magnifique point de vue sur la vallée de la Sermone.

VISITE GUIDÉE D’UN VILLAGE TYPIQUE AU PASSÉ THERMAL : DOLAINCOURT.
La plaine des Vosges est réputée pour ses sources thermales : Vittel, Contrexéville, … A côté de ces grandes stations, il y avait autrefois de nombreux petits établissements-buvettes qui ont presque tous disparu. Seul survivant : le chalet de la source de Dolaincourt, construit en 1881 pour abriter la buvette et l’embouteillage de l’eau sulfurée qui jaillit ici, au lieu-dit Sarmery. Ce chalet a accueilli les malades de 1881 à 1914. Accompagné d’un guide, partez à la découverte du patrimoine bâti du village (vieilles maisons, église, croix et calvaires), ainsi que la vie rurale de chaque époque, le petit patrimoine et ses évolutions. La visite se terminera par la source thermale de Dolaincourt.

Durée : 1h à 1h30. Uniquement sur réservation ou selon le calendrier en saison estivale. Visites possibles en allemand.
Tarifs :
- Jusqu’à 15 personnes : forfait de 30 euros
- A partir de 15 personnes : 2 euros par personne.

La prestation comprend : la visite guidée du village de Dolaincourt et la source thermale accompagnée d’un guide. La prestation ne comprend pas : le transport et tout supplément à cette prestation.

Réservation auprès de l’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges.

88170
DOLAINCOURT
Grande rue
Ouverture
  • Du : 01/01/2019 au : 31/12/2019