L’Ouest des Vosges est un territoire regroupant 70 communes. Terre emprunte d’Histoire, toutes les époques sont représentées, de l’antiquité à l’époque contemporaine, en passant par le Moyen Âge. C’est également une mine d’or pour les amoureux de la nature. L’Ouest des Vosges est une succession de plateaux, coteaux et vallées creusées par les méandres du fleuve de la Meuse et de ses affluents.

L’Ouest des Vosges en vidéo :

L’Office de Tourisme

Créé en 2012 par la volonté de la Communauté de Communes du Bassin de Neufchateau, l’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges est un établissement public industriel et commercial. Affilié à la fédération nationale des offices de tourisme et syndicats d’initiative (FNOTSI), son action s’étend depuis 2015 sur les 70 communes de la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien.

L’office de tourisme a pour but d’étudier et de réaliser les mesures tendant à optimiser l’activité touristique. Il assure les missions d’accueil et d’information des visiteurs, de promotion et de commercialisation des produits touristiques de l’Ouest des Vosges et participe à son animation. Il contribue également à la coordination des interventions des divers partenaires du développement touristique local.

Notre équipe :

Une équipe disponible pour répondre au mieux à vos attentes.

Philippe Emeraux – Président
Christelle Velut – Directrice
Claire Belmon – Conseillère en séjour et chargée de la communication
Aurélie Mourot – Conseillère en séjour et chargée de la comptabilité
Anne Leclerc – Conseillère en séjour et chargée de la commercialisation
Stagiaires et saisonniers viennent prêter main forte tout au long de l’année