D’un côté, un grand patron, Gérard Boyer, leader mondial du papier toilette, responsable de milliers d’emplois et investi corps et âme dans la croissance de sa société.
De l’autre côté, un chômeur, Didier Loiseau, victime de la mondialisation, scandalisé par l’impact catastrophique du consumérisme et des logiques de production de masse, rempli de rêves et du désir d’un monde meilleur.
Lorsqu’il apprend que ce PDG doit recevoir le prix du meilleur entrepreneur de l’année, Didier Loiseau décide de faire un coup d’éclat en le prenant en otage. En médiatisant son geste, il veut rappeler à tous que les actes de consommation, même les plus insignifiants comme l’achat d’un rouleau de papier toilette, ont des conséquences écologiques, économiques et humaines souvent négligées.

Au-delà de son engagement citoyen, ce huis clos passionnant est un véritable plaidoyer pour une certaine philosophie de vie, l’avenir des générations futures et la construction d’une société plus respectueuse de notre planète (l’engagement citoyen inspiré du mouvement Colibris de Pierre Rabhi)

Une pièce positive, d’une belle intensité, pleine de nuances et de sens, qui fait réfléchir, réagir sans oublier de nous divertir !

Représentation tout public le Vendredi 7 décembre 2018 à 20h30
Tarifs : 10 euros (tarif plein), 8 euros (de 12 à 25 ans) et 6 euros (pour les enfants de moins de 12 ans)

88300
NEUFCHATEAU
rue Louis Regnault
Ouverture
  • Du : 07/12/2018 au : 07/12/2018
Gratuité (année en cours)
  • NON
Animaux acceptés
  • NON
Type d’animation / manifestation
  • Manifestation touristique
Forme d’animation / manifestation
  • Spectacle, représentation
Informations complémentaires
  • Théâtre, opéra