banniere-villesjohanniques-evenementsFB-1920X1080

Découvrez l’histoire de Jeanne d’Arc
avec le Passeport des Villes Johanniques

Disponible à l’accueil de l’Office de Tourisme

L’association des Villes Johanniques créée en 1997 par une initiative conjointe de Domremy-la-Pucelle et d’Orléans a pour but de protéger l’image de Jeanne d’Arc, tout en créant des liens entre les villes adhérentes. Elles sont à ce jour au nombre de 22. Pour renforcer ces liens et les porter à la connaissance du plus grand nombre, l’Association lance une nouvelle
initiative à destination des touristes avec le concours des Offices de Tourisme.

COMMENT CA MARCHE ?

Une fois en possession d’un passeport, les détenteurs sont invités à suivre l’épopée de Jeanne, à se rendre dans l’Office de Tourisme d’une des villes partenaires et des points dépositaires* et d’y faire apposer un tampon.
Dès que 10 tampons auront été collectés, il faut détacher le bulletin justificatif et l’envoyer au siège de l’Association des Villes Johanniques. Chaque année, un tirage au sort sera effectué et permettra de faire gagner un weekend pour 2 personnes dans une des villes adhérentes.
C’est également lors de leur passage à l’Office de Tourisme que les détenteurs du passeport se verront remettre une fiche présentant à la fois le lien de la ville avec Jeanne d’Arc et un plan avec mention des principaux sites de visites qui illustre celui-ci.
Pour faciliter la promotion de ce dispositif, les Offices de Tourisme ont en leur possession une vitrophanie à mettre en vitrine et un présentoir pour la mise en avant des passeports.

*Offices de Tourisme (OT) des villes partenaires et/ou points dépositaires : Beaugency (OT), Beaulieu-les-Fontaines (café-tabac « le Beau-Lieu »), Cléry-saint-André (OT), Chinon (OT à Azay-le-Rideau), Compiègne (OT), Domremy-la-Pucelle (OT à Neufchâteau), Gien (OT), Jargeau (OT), Lagny-sur-Marne (OT), Mehun-sur-Yèvre (OT), Meung-sur-Loire (OT), Neufchâteau (OT), Orléans (OT), Patay (Mairie et Effet de Cerf), Poitiers (OT), Reims (OT), Rouen (OT), Saint-Pierre-le-Moutier (OT) et Vaucouleurs (OT).

Contact et informations : Association des Villes Johanniques