JEP201-couverture - Sans N

INFORMATION IMPORTANTE : Pour des raisons de sécurité liées aux travaux en cours, l’église Saint-Nicolas ne sera malheureusement pas accessible lors des Journées Européennes du Patrimoine 2019.

Les Journées Européennes du Patrimoine 2019 se dérouleront le week-end du samedi 21 et dimanche 22 septembre prochain et seront placées cette année sous le signe de l’art et du divertissement.

A cette occasion, L’Office de Tourisme vous présente un programme riche en (re)découvertes.
11 sites de l’Ouest Vosgien vous ouvrent leurs portes et vous proposent des visites libres ou guidées, des conférences et l’accès gratuit à des espaces habituellement fermés.
La ville de Neufchâteau offre quant à elle la possibilité aux visiteurs d’entrer dans 10 lieux emblématiques de son riche patrimoine dont l’Hôtel de Malte (actuelle sous-préfecture).

L’Ecole de Musique intercommunale accompagnera vos découvertes néocastriennes le dimanche : flûtes, guitares et chorales sublimeront vos visites à 15h00, 15h40 et 16h20 (sites concernés : ancien tribunal, théâtre le Scala, église Saint-Christophe, Hôtel de Houdreville, Hôtel de Malte, Maison des Goncourt, chapelle du Saint-Esprit).

Alors, n’attendez plus !
Concoctez-vous un week-end de visites sur-mesure en consultant notre brochure ci-dessous ou en vous la procurant à l’Office de Tourisme ou dans l’ensemble de l’Ouest des Vosges !

JEP201-couverture - Sans N

Cliquez sur l’image pour télécharger la brochure (PDF)

Cette année, l’Office de Tourisme vous propose de parcourir le patrimoine d’une façon ludique !
Participez à notre jeu concours et remportez des lots (places de cinéma, entrées gratuites, etc.).
Pour cela, il vous suffit de vous munir de votre brochure, de répondre à un minimum de 4 questions sur les sites accessibles et de déposer la brochure dans les urnes disponibles (soit à l’Office de Tourisme à Neufchâteau, soit au Prieuré ou à la Mairie de Châtenois).
N’oubliez pas de mentionner votre nom et vos coordonnées : le tirage au sort aura lieu le 30 septembre.