img-name-mising

MONUMENT AUX MORTS DE LIFFOL-LE-GRAND

Site et monument historiques à Liffol-le-Grand

  • Près de l’église de Liffol-le-Grand, le monument aux morts fut inauguré le 17 avril 1921. Commémorant les deux grands conflits mondiaux du XXème siècle, son érection fut décidée par la commune en octobre 1919 ; dans l’article de presse qui parut le 25 octobre, on peut y lire que « ce monument très sobre, mais d’un goût recherché et délicat, aura 4 mètres 70 de hauteur. Le socle sera tout entier en granit fin de Bretagne. Les inscriptions seront gravées dans le granit et dorées à l’or fin. La...

    Près de l’église de Liffol-le-Grand, le monument aux morts fut inauguré le 17 avril 1921. Commémorant les deux grands conflits mondiaux du XXème siècle, son érection fut décidée par la commune en octobre 1919 ; dans l’article de presse qui parut le 25 octobre, on peut y lire que « ce monument très sobre, mais d’un goût recherché et délicat, aura 4 mètres 70 de hauteur. Le socle sera tout entier en granit fin de Bretagne. Les inscriptions seront gravées dans le granit et dorées à l’or fin. La statue qui surmonte le socle sera en marbre blanc de Carrare. »

    Edifié par les marbreries générales de Paris (Gourdon Dir.), offert par « Liffol-le-Grand à ses héroïques enfants morts pour la France », ce monument en granit des Vosges et en marbre est surmonté d’une statue symbolisant la France couronnant ses héros.

    Aujourd’hui se lisent sur ce monument aux morts 77 noms d’hommes ayant péri pendant la guerre 1914-1918, ainsi que 13 pour la guerre de 1939-1945.

Prestations
  • Services

    • Animaux acceptés
    • Animaux acceptés
  • Tarifs
  • Gratuité
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours