Après avoir enthousiasmé critiques et public lors de nombreuses expositions en France et dans le monde, l’artiste Patrick Villas ? grand nom dans le monde de la sculpture animalière contemporaine ? a ouvert son jardin de sculptures au public l’été passé. Plus de 2.500 visiteurs se sont rendus dans le petit village de Soulaucourt sur Mouzon pour découvrir les oeuvres (semi-) monumentales de l’artiste, et de ses invités.

Cette année, l’invité est Piet Raemdonck, un peintre d’origine belge de renommé internationale. Le peintre, qui expose partout au monde (e.a. Europe, Cuba, Australie, New York…), s’inspire des thèmes classiques : le paysage, la nature morte, l’intérieur, mais il les façonne au gré de sa propre vision artistique. Piet Raemdonck entretient un dialogue entre le connaître et le reconnaître, entre la figuration et l’abstraction et il met son talent au service des sujets les plus simples dans un style évoluant entre les différents modes d’expression.

S’étant installé en Haute-Marne, entre Neufchâteau et de Vittel, Patrick Villas montre que toutes les conditions sont réunies pour séduire le public : dans un jardin ouvrant sur une vallée, il présente une vingtaine de sculptures monumentales et semi-monumentales d’animaux et de figures humaines en céramique et en bronze. Le public est également invité à visiter l’atelier de l’artiste.

52150
SOULAUCOURT SUR MOUZON
rue Richard
Ouverture
  • Du : 04/07/2020 au : 09/08/2020
Gratuité (année en cours)
  • OUI
Animaux acceptés
  • OUI
Type d’animation / manifestation
  • Manifestation touristique
Forme d’animation / manifestation
  • Exposition
Informations complémentaires
  • Arts graphiques