© PascalBodez
Entre tradition et modernitéHier, aujourd'hui et demain

Histoire de siège®

L’Ouest des Vosges est depuis longtemps une terre qui travaille ses ressources naturelles : le bois, l’agriculture, l’élevage, etc. Entreprises, artisans, artistes vous ouvriront leurs portes. En effet, qui dit savoir-faire, dit transmission, partage. Alors, suivez le guide, on vous ouvre les portes.

1. Le bois

La grande qualité des forêts de la région a contribué à l’essor d’un savoir-faire apprécié et reconnu qui se développe dès le Moyen-Âge et se renforce au XIXème siècle grâce à une forte demande en ameublement. Aujourd’hui, malgré le développement des meubles industriels, l’activité perdure et s’exporte à travers le monde entier notamment pour meubler les palaces, yachts et autres villas de milliardaires.
Le siège de Liffol bénéficie même de la première Indication Géographique dédiée aux produits manufacturés ! et aussi du label Ville & Métiers d’Art !

2. Produits du terroir

Miel, fromages, fruits et légumes bruts ou transformés, jardins et fermes vous ouvrent leurs portes pour une découverte 100% locale / 100 % terroir ! Du producteur à l’assiette, pour le plus grand plaisir de tous ! Un incontournable maintes fois récompensé… le pâté lorrain de Châtenois!

3. Autour de nous

A quelques kilomètres du territoire de l’Ouest des Vosges, d’autres savoir-faire vous ouvrent les bras : poterie, rocailles, travail du verre, lutherie, etc. Ces artisans vous attendent pour vous faire découvrir leur passion par des démonstrations voir en vous initiant à leur spécialité !